5 conseils pour choisir un orateur pour votre évènement en ligne, en face à face ou hybride

thomas pesquet conférencier

Tous les orateurs n’ont pas le profil idéal pour votre évènement, qu’il s’agisse d’un évènement en face à face, d’un évènement en ligne ou même d’un évènement hybride, nous l’avons tous vu un jour ou l’autre. Souvent, les orateurs sont choisis sur la base d’un profil qui, par la suite, s’avère avoir des difficultés à apporter une valeur ajoutée à l’évènement. Cela peut non seulement compromettre les résultats de votre évènement, mais aussi nuire aux objectifs et à l’image de votre entreprise. Dans cet article, nous allons partager avec vous 5 conseils pour choisir un orateur.

Le conférencier doit correspondre au profil de votre public

Si votre public cible est plus âgé et plus sérieux, le conférencier peut avoir un certain profil, qui peut être différent si le public cible est plus jeune, par exemple. Le plus important est que votre public puisse établir un lien avec les orateurs de votre évènement. Ce qui est essentiel si vous voulez que votre évènement soit un succès.

C’est pourquoi vous devez porter une attention particulière à la sélection de l’orateur qui correspond au thème et aux objectifs de votre évènement. Dans ce cadre, recourir à une plateforme de conférenciers telle que Sense Agency vous permettra de trouver le meilleur profil. En effet, en cliquant sur https://senseagency.fr/2022/02/10/thomas-pesquet/, vous allez découvrir une grande palette d’intervenants dans des domaines aussi variés que :

  • L’économie, le sport ou l’empowerment ;
  • La philosophie et la spiritualité, les auteurs, la sociologie ;
  • Les médias et la communication, les célébrités, les femmes d’influence ;
  • Les nouvelles technologies, les animateurs et les journalistes, les célébrités ;
  • Les artistes, les humoristes, les musiciens, les aventuriers et les explorateurs ;
  • La santé et les sciences, l’écologie et l’environnement, l’entreprise, etc.

En quelques clics, vous pouvez donc découvrir les profils des orateurs susceptibles de répondre à vos attentes. Il vous reste alors à contacter l’agence pour mettre au point les derniers détails concernant votre prochaine conférence.

Privilégiez les orateurs originaux, créatifs et bons communicateurs

Nous sommes tous un peu fatigués de voir certains orateurs répéter la même chose à plusieurs reprises lors d’évènements différents, quel que soit le sujet. Cela dit, vous ne pourrez différencier votre évènement que si vous avez des orateurs qui peuvent être différents, créatifs et originaux. Le lien qu’ils parviendront à créer avec votre public sera révélé non seulement par les réactions positives que votre évènement recevra, mais aussi par une séance de questions-réponses pleine de questions de la part du public.

Vous devez avoir une certaine autorité sur les sujets que vous allez présenter

C’est essentiel de savoir si le sujet proposé à l’orateur présente un intérêt pour vous et vos connaissances, afin de ne pas ennuyer le public et d’exposer l’orateur.

Pouvoir impliquer l’ensemble de votre communauté

Lorsqu’un orateur est invité à participer à un évènement, toute la communauté qui l’entoure sera certainement intéressée à assister à sa présentation. C’est donc très important, au moment de l’invitation, d’essayer de faire en sorte que l’orateur lui-même invite son public à assister à son évènement. Cela permettra non seulement d’augmenter le nombre de personnes susceptibles d’assister à l’évènement, mais aussi de faire connaître votre marque à une communauté qui ne la connaissait peut-être pas auparavant.

Soyez disponible pour interagir avec votre public

L’un des moments qui peuvent définir la qualité d’un évènement en ligne, d’un évènement en face à face ou d’un évènement hybride est la capacité de l’orateur à interagir avec le public. La volonté d’un orateur de répondre aux questions du public, pendant et après l’évènement, est un atout précieux pour augmenter le taux de satisfaction.

N’oubliez jamais que votre rôle en tant qu’organisateur d’évènements est d’être en mesure de planifier et de fournir le meilleur contenu et la meilleure expérience possible à votre public. Et cela passe nécessairement par le choix des orateurs. Pour vous y aider, l’expertise d’une plateforme de conférenciers comme Sense Agency s’avère précieuse. Elle compte aujourd’hui 514 conférenciers et célébrités parmi lesquels vous trouverez certainement l’orateur parfait pour votre évènement. Vous pouvez contacter l’agence à l’adresse 13, rue de Soissons, 33000 Bordeaux.

Derniers articles du blog